Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : bataille (6)(...) L'espérance de vie de cette variété géante est de 8 ans. CHEVAL DES FORGES. (haut comme un destrier debataille) (L.N. à tendances bonnes) (Robe noire, crinière, queue et sabots fait d'un feu magique et extraordinaire) (Nb rencontré : 1) (vitesse : course 70 km/h et vol 110 km/h). (...)
En moins de six mois de dressage, certains Orques peuvent en effet dresser un jeune adulte au point qu'il accepte de porter un cavalier et réponde à ses ordres et sollicitations, en chevauchée comme au coeur d'unebataille. Toujours légèrement protégés, les monteurs de loup manient une arme légère, mais efficace en charge comme en mêlée, le sabre orque (un sabre courbe) avec lequel il font merveille. (...)
Les Worgs ne portent des attaques que s'ils sont engagés au corps à corps avec leur cavalier. S'il perd l'orque qui le conduit, un worg fuit unebatailledangereuse avec 30% de chance (test effectué tous les 3 assauts). PODORIAN. (~3,40 m)(C.N.) (peau noire et grise, énorme gueule pourvue de dents acérées) (Nb rencontré : 1~2 individus) (Vitesse : 5 à 7 m/sec. (...)
Att : 10~12 Pr : 2 (naturelle) Prd : 8~10 P.I. : (1D+6 à +14)x2 (mains nues). CAPACITES SPECIALES : - Utilisation de manchons debataille. Il convient alors d'ajouter 1D aux Points d'impact. - Martèlement critique. Si un Tawal porte sur un même adversaire deux coups particulièrement bien réussis de ses manchons (mini 4/20 en Attaque), celui-ci doit réussir un jet d'Adresse avec malus de 2 points pour ne pas tomber au sol sous la violence des coups. (...)
Leur curiosité obsessionnelle, qui s'exerce souvent sur les humains, leur vaut fréquemment d'être capturés par ceux-ci. Ils sont alors dressés pour être employé aux mines ou, plus souvent encore, sur les champs debatailleoù leur force herculéenne fera merveille, surtout s'ils sont armés de « Manchons-de-Bataille». Notons que pour pouvoir être utilisés comme combattant, les Tawals devront subir un dressage spécial, de plusieurs mois, afin de corriger leur caractère naturellement pacifique. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...